Annecdote

08 février 2009

Je le garde pour moi?

Comme tous mes petits bricolages, la naissance de ce tableau (35x35) fut longue, mais j'en suis assez fière au final et.. oui, je l'aurais bien gardé :-)
Mais justement, il s'agit du cadeau de naissance pour Syrine.
Stabilo, feutres, peinture... un petit méli mélo, qui m'a valu pas mal d'essais sur toile-test (la vendeuse avait réussi à me faire croire que la craie grasse sur de la toile, ca le faisait très bien >> résultat catastrophe!)

Tableau_Syrine_001

Tableau_Syrine_004

Tableau_Syrine_003

Posté par Annecdote à 12:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 janvier 2009

Gibier au p'tit dèj

Biches_004

Biches_007Dimanche matin, oh surprise! plus d'une année que je ne les avais vu depuis que le voisin a coupé sa forêt, je les croyais bien loin, et vlà qu'elles me surprennent au réveil.

Trois d'un coup! dont une star qui a l'air attirée par l'objectif (petit, l'objectif, dommage... désolée pour la qualité).

Voici donc la vue de mon balcon et de ma table de p'tit dèj. Sympa, ce petit matin d'hiver...

Posté par Annecdote à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2009

BONNE ANNEE

Ca commence fort!

Andermatt4

Et v'là une nouvelle année qui commence. Pas de gros changement en vue, je préfère me fixer des objectifs au fur et à mesure... Mais peut-être de votre côté?? Peu importe, je vous souhaite une année pleine de belles aventures, sportives et humaines, en pleine forme, et en espérant vous croiser souvent par ici mais surtout "dans la vraie vie" :-))

Après un petit séjour en famille à Marseille - j'essaierai de mettre quelques photos à l'occase mais je dois d'abord les récupérer - je me surprend à commencer l'année dans la neige, qui n'est pourtant pas mon élément préféré!! Mais cette année je me suis offert une bonne paire de gants-moufles, et je vois la vie autrement... hihi

Samedi 03.01.09
Sortie ski et vol à Andermatt avec Vincent et Michel, deux copains parapentistes

Debout 5h45. Quelques heures plus tard, je découvre une petite station suisse toute mimi et familiale, loin des usines à skieurs, et pourtant très complète niveau pratique. Deux ans sans ski dernière moi, je m'élance donc comme je peux en attendant que les conditions de vol soient bonnes. Je commence à trouver mon rythme quand enfin quelques voiles pointent leur nez. On troque le matos de ski pour le parapente et on monte illico.
Je prenais les mecs qui décollaient sur la piste de ski pour des fous, mais c'est exactement ce qui nous attendait... une petite expérience.
Déco à 3000m et dénivelé de 1500m. Il faisait glagla là-haut mais la vue valait bien celà.
La journée se termine autour d'un bon verre dans le village, en compagnie de Vincent et Michel, qui ont eu la gentillesse de me faire découvrir cet endroit.

Andermatt1 Andermatt2

Samedi 10.01.09
Sortie nocturne en raquettes

Ca fait des années que j'en rêvais, c'est enfin chose faite!
Départ 18h au Col de la Schlucht. On évolue vers le Honeck sous une lune bien pleine, ce qui donne au paysage un aspect tout particulier. La vue vers la vallée de Munster sous une belle couche d'inversion est tout simplement sublime!
Petit arrêt vin chaud et Maltesers (ya pas de petits plaisirs...) puis grand arrêt au refuge du CAF pour un repas bonne franquette délicieux, avant de retourner au bercail par un chemin plus direct.

Je me permet de poster les deux photos de EtAlaure, qui a eu le mérite de sortir l'appareil alors que j'avais la flemme ;-)

34594325_p 34594350_p
avec un petit effort, on distingue la Vallée de Munster et la joyeuse bande, dans l'ordre : Gilles, Anne-Laure, moi, Laurent, Julie, Steve

Une belle première en excellente compagnie, qui ne demande qu'à être renouvellée! Merci à tous...

Posté par Annecdote à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 décembre 2008

Nouvelle collection de Prêt à pouponner

Je viens de recevoir ce faire-part très original, venu tout droit des Alpes.
Bienvenue à la très jolie petite Syrine :-)

Syrine_001

Quand je la reverrai l'an prochain elle aura déjà bien changé, et ses parents me diront si tout ceci est bien vrai :-)
Syrine_003

Posté par Annecdote à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Bière et Mannalas

Un nouveau concept est né! ... je n'ai rien contre le chamboulement des traditions dans certains cas ;-)

Samedi : Portes Ouvertes sous le signe de la Saint-Nicolas chez nos amis brasseurs Hervé et Laurent à Breitenbach (67).
Le brevage y est toujours aussi délicieux et la cuvée de Noel titille les papilles et crie "encore"!
Malheureusement le stock a été épuisé très vite, mais par bonheur nous avons sauvé un Mannala GEANT :-)

Mannala_005

Mannala_004... ooupss ...

manque un truc ;-)

le pauvre mannala n'a pas survécu bien longtemps. hihi

Posté par Annecdote à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 novembre 2008

Two Lovers

two_lovers_39903Un dimanche soir comme un autre, une envie irrépressible de cinoche, et hop, c'était parti pour "Two Lovers" (VO obligatoire!).

L'affiche et la bande annonce laissaient imaginer un film hautement dramatique et sentimental.
La réalité est un peu moins dramatique, mais on ressent bien la tension latente et le cheminement trouble du héros, tiraillé entre l'amour de raison et l'amour de passion.

two_lovers_39892Les acteurs sont à la hauteur de leur réputation. Mention spéciale à Joaquin Phoenix, que j'avais découvert dans Gladiator et que je suis à la trace depuis. Une vraie présence, quelle que soit le rôle joué. Dans celui-ci, on aimerait s'en souvenir avec son costume cravate, mais pas moyen... l'éternel anorak beige est omniprésent dans ma mémoire :-) Et comme dirait ma voisine rangée de derrière : "c'est fou sa sensibilité... c'est rare de voir des acteurs sensibles comme ca"... le tout avec la conviction et l'accent qui va avec bien sûr ;-)

Une bonne surprise également : la présence d'Isabella Rosselini en maman attentionnée et compréhensive.

two_lovers_39897On se prend d'affection pour la belle et parfaite fiancée modèle Vanessa Shaw. Que pourrait-on lui reprocher!?
Si on peut en vouloir à la "pertubatrice malgré elle" en la personne de Gwyneth Paltrow, on glisse rapidement vers une certaine compassion voire même un sentiment de pitié en imaginant son avenir.

Une seule question au moment du final : qui sera le plus heureux?...

Posté par Annecdote à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2008

Petite berceuse ;-)


Découvrez La Ruda Salska!

Posté par Annecdote à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

LA RUDA... cru 2008!

La_RudaDéjà plusieurs semaines que j'attends le grand soir... Le rhume et la toux ne m'arrêteront pas!!
Le groupe culte se produit samedi soir dans une petite salle très sympa de Lörrach qu'on ne connaissait pas.

Voici donc la version acoustique de La Ruda.
J'avoue que j'appréhendais une petite baisse d'ambiance dûe à cette version plus "cool" de leur répertoire. QUE NENIE! Du grand spectacle et du bon son comme d'habitude, avec un petit côté plus chicosse qui n'gâche rien :-)
Mention spéciale pour la prestation du trombone, mais là ca n'engage que moi bien sûr ;-)

Comme d'habitude, j'ai savouré chaque note et mouillé mon t-shirt -et là, je dis tant mieux!-

La soirée se termine autour d'un verre avec plusieurs membres du groupe, et un petit tour chez McMachin (je resterai stupéfaite par le monde qu'on y trouve encore à 2h du mat!)

C'est ICI pour la démo, et LA pour le blog.

Posté par Annecdote à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2008

KOMA la maison...

Soir_e_japonaise_Fonderie_001

KOMA signifie la "toupie" en japonais.
Dans cette énergie étourdissante, KOMA souhaite partager sa musique avec le public.
Réunissant les styles (classique et folklorique) et les genres (musical et théâtral), le groupe formé en 2001 dépasse très rapidement les frontières japonaises et se produit en spectacle dans de nombreux pays...

... et ce vendredi soir, c'était au tour de Mulhouse, avec la présence de trois des cinq membres du groupe.

Soir_e_japonaise_Fonderie_005

C'est le petit dernier de la famille, co-organisateur de la soirée, qui nous a mené à La Fonderie où le trio se produit devant près de 350 personnes, dans le cadre d'un projet culturel de la section Master Management Intercuturel et Affaires Internationales.

Soir_e_japonaise_Fonderie_015 Soir_e_japonaise_Fonderie_007 Soir_e_japonaise_Fonderie_016 Soir_e_japonaise_Fonderie_006

Le trio se présente dans une ambiance très solennelle qu'on n'oserait perturber à première vue...

Tout commence doucement par le Shakuhachi (autant que je sache, flûte japonaise...) accompagné du Wadaiko (tambour japonais). Mais le spectacle ne commence vraiment qu'à l'entrée de Yoji, qui se livre à un jeu avec masque et percussion, faisant le bonheur des parents, mais pas trop celui des enfants :-S
On passera alors à toutes sortes de tableaux, avec chant et Shamisen (instrument à trois cordes), dont de belles performances de percussions (pour moi les meilleurs moments de la soirée).

Soir_e_japonaise_Fonderie_004
Soir_e_japonaise_Fonderie_013

Au contact de ces personnages étranges mais bien sympathiques, la foule se détend et s'emballe au rythme des derniers morceaux. Il est vrai qu'on craque pour l'humour de ce groupe, qui a fait l'effort de nous parler en francais, non sans fous rires quand même... mais des deux côtés ;-) , pour leur proximité (séances photos possibles) et leur talent d'athlètes!

Le tout se termine autour d'un superbe buffet. Bravo les apprentis managers!

Un seul regret : un peu court (mais gratuit!), j'en redemande :-)

********************************************************
z'avez vu la chaise des artistes? hihi. j'ai cru un moment que le frangin l'avait pris dans mon salon... mais elles sont toutes là ;-)

Posté par Annecdote à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Félicien le Chien

Moi j'aurais plutôt tendance à l'appeler Victoire vu le temps que j'ai mis à le commencer, puis à le finir ;-)

C'est un modèle de la Sardine. Celui-là je vais le garder pour moi comme exemplaire O (cousu à la main). L'exemplaire 1 (à la machine cette fois j'espère...) devrait être mieux, maintenant que j'ai testé la technique.

Doudou1_001   Doudou1_004

Doudou1_002   Doudou1_005

Posté par Annecdote à 16:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]