Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annecdote
Archives
12 janvier 2009

BONNE ANNEE

Ca commence fort!

Andermatt4

Et v'là une nouvelle année qui commence. Pas de gros changement en vue, je préfère me fixer des objectifs au fur et à mesure... Mais peut-être de votre côté?? Peu importe, je vous souhaite une année pleine de belles aventures, sportives et humaines, en pleine forme, et en espérant vous croiser souvent par ici mais surtout "dans la vraie vie" :-))

Après un petit séjour en famille à Marseille - j'essaierai de mettre quelques photos à l'occase mais je dois d'abord les récupérer - je me surprend à commencer l'année dans la neige, qui n'est pourtant pas mon élément préféré!! Mais cette année je me suis offert une bonne paire de gants-moufles, et je vois la vie autrement... hihi

Samedi 03.01.09
Sortie ski et vol à Andermatt avec Vincent et Michel, deux copains parapentistes

Debout 5h45. Quelques heures plus tard, je découvre une petite station suisse toute mimi et familiale, loin des usines à skieurs, et pourtant très complète niveau pratique. Deux ans sans ski dernière moi, je m'élance donc comme je peux en attendant que les conditions de vol soient bonnes. Je commence à trouver mon rythme quand enfin quelques voiles pointent leur nez. On troque le matos de ski pour le parapente et on monte illico.
Je prenais les mecs qui décollaient sur la piste de ski pour des fous, mais c'est exactement ce qui nous attendait... une petite expérience.
Déco à 3000m et dénivelé de 1500m. Il faisait glagla là-haut mais la vue valait bien celà.
La journée se termine autour d'un bon verre dans le village, en compagnie de Vincent et Michel, qui ont eu la gentillesse de me faire découvrir cet endroit.

Andermatt1 Andermatt2

Samedi 10.01.09
Sortie nocturne en raquettes

Ca fait des années que j'en rêvais, c'est enfin chose faite!
Départ 18h au Col de la Schlucht. On évolue vers le Honeck sous une lune bien pleine, ce qui donne au paysage un aspect tout particulier. La vue vers la vallée de Munster sous une belle couche d'inversion est tout simplement sublime!
Petit arrêt vin chaud et Maltesers (ya pas de petits plaisirs...) puis grand arrêt au refuge du CAF pour un repas bonne franquette délicieux, avant de retourner au bercail par un chemin plus direct.

Je me permet de poster les deux photos de EtAlaure, qui a eu le mérite de sortir l'appareil alors que j'avais la flemme ;-)

34594325_p 34594350_p
avec un petit effort, on distingue la Vallée de Munster et la joyeuse bande, dans l'ordre : Gilles, Anne-Laure, moi, Laurent, Julie, Steve

Une belle première en excellente compagnie, qui ne demande qu'à être renouvellée! Merci à tous...

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton petit commentaire! eh oui, le parapente c'est mon petit péché mignon...<br /> on a du se croiser déjà sur le blog de la soeurette Pajamaw. bravo pour tes photos. c'est sympa de rencontrer des passionnés!<br /> Une excellente année à toi également et au plaisir de te rencontrer souvent par ici, ou par chez toi :-)
P
Le parapente ... un rève...<br /> Je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour cette année 2009 !!! Bonne journée... <br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Publicité
Publicité