Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annecdote
Archives
1 juillet 2008

Art Basel 2008

Début juin, RV annuel de l'art à Bâle... comme on aura pu le deviner :-)
Un évènement auquel Vitra est lié indirectement

Art_Basel

Mercredi soir méga fiesta sur le Campus Vitra à Weil am Rhein.
* ambiance feutrée dans les différents showrooms ouverts au public pour l'occasion.
* expo photo présentée de manière très originale sur le thème de Dubai dans l'impressionnante caserne des pompiers de l'architecte Zaha Hadid.
* ouverture du Vitra Design Museum... Leben unter dem Halbmond, mais que j'avais déjà vu
* on a donc zappé et on s'est concentré sur les délicieux canapés... au sens premier et second du terme bien sûr ;-)  petites gourmandises, glaces et boissons à profusion dans tous les coins
* dommage qu'on ait pas pu profiter des jolis petits espaces détente superbement aménagés sur la pelouse... la faute au mauvais temps.
* sans oublier l'abribus design de Jean Prouvé qui a servi de cabane à DJ et encensé le campus d'un rythme endiablé

Art_Basel_001Jeudi après-midi, c'était parti pour plusieurs heures à piétiner dans le salon VIP de la Messe Basel (photo du haut) meublé par Vitra (encore).

Magnifique mise en scène dans une ambiance feutrée qui sentait bon les plats japonais, dont je n'ai malheureusement pas pu profiter, étant censée bosser! et mon budget n'étant pas illimité :-S

J'ai eu un moment pour faire un petit tour dans le coin des galeries d'art. Il y a vraiment de tout... et je ne parle pas que des oeuvres :-))

pitt_article

J'ai loupé Brad, qui était là pour le vernissage le mardi soir, mais j'ai vu un autre acteur américain petit et blond, qui avait l'air d'être connu de tout le monde sauf... de moi!! Je saurais même pas retrouver son nom... vous me croyez pas hein?!!

413918330a44b8a

J'ai quand même eu un petit cadeau pour service rendu à Vitra :-)

********************************************************

pour répondre à l'interrogation de Grumpy concernant le cadeau,
il s'agit bien de la dernière petite poupée avec des lunettes :-)
eh non, il ne s'agit pas d'une des bizarreries de l'expo,
mais bien d'une "Wooden Doll" d'Alexandre Girard
on aime ou on aime pas...

Publicité
Commentaires
A
Ben, disons que c'est pas forcément pour le cadeau que j'y suis allée...
P
Quand j'ai vu la poupée je me suis dit que ca ne pouvait pas etre le cadeau ce truc!<br /> ;-)<br /> <br /> Comme quoi je m'y connais pas en art moderne...
Publicité
Publicité