Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annecdote
Archives
2 novembre 2008

TAG à l'écouter!

CasqueJe réponds avec plusieurs semaines de retard au Tag de ma soeurette. mieux vaut tard...

Il s'agit de vous dévoiler mes 5 univers musicaux... je pense qu'il y en a bien plus que celà et j'ai du mal à faire le tri, donc voilà déjà qqun d'entre eux qui me tiennent à coeur.

LA RUDA... premier (et seul) groupe qui m'a fait perdre 2 kilos 500g au premier concert. une bande de joyeux gaillards (gamins?) capables de sentiments comme de coups de gueule. du bon rythme... que je ressors régulièrement. rien de mieux pour le footing! ;-)
Ronnie Sait
L'Art de la Joie

Leonard Cohen et son HALLELUJAH. un classique du genre, qui depuis peu passe un peu trop à la radio à mon goût (je zappe). un plaisir rare, mais j'insiste : uniquement la version originale! toute autre reprise ou adaptation (y compris par l'interprète lui-même...) sont à bannir! la preuve, je ne l'ai même pas trouvée sur le net. en voici une autre que j'aime beaucoup
Suzanne
Dans le chapitre Nostalgie, il y a aussi le coup de soleil de Richard Cocciante. pas d'explication :-S
(la petite lecon de francais à la fin vaut le déplacement!)

Découverte un peu plus récente : DEBOUT SUR LE ZINC. Je suis littéralement "tombée en amour" avec ce groupe. Il FAUT le voir en concert... c'est du bonheur en barre! Et du trombone, encore ;-)
Les mots d'amour
La déclaration

Dans le registre des Nouveautés Découvertes, je citerai dans le désordre
Rachael Yamagata
Ilene Barnes
Mauss

J'aime MADEMOISELLE K pour son côté "garconne écorchée". Des sujets cent fois traités mais là c'est autre chose. Des phrases chocs qui m'accompagnent dans certaines situations...
Egalement un grand moment sur scène, une évidence. On ne l'aime pas forcément à la première note, mais ca vaut le coup d'insister!
Plus le coeur à ca
Le cul entre deux chaises
Creve ... de circonstance ;-)

Et parce qu'une partie de moi l'adore... ma petite touche allemande :-) HERBERT GRÖNEMEYER
Ca en fera peut être rire certains, mais pour moi c'est un max de souvenirs (vu 2 fois en concert: terrible!)
... et encore, je vous sors pas la folksmusik version Trinat* ! :-D
Halt mich petite balade qui a déjà bien vécu (notez le décor bien à l'allemande des années 80)
Bochum un grand classique sur sa ville d'origine
Der Weg hymne à Anna, sa femme décédée
Mensch celle là c'est juste pour le fun. ceux qui comprennent l'allemand en auront pour leur argent. merci Bono pour ce moment de fou rire intense ;-) sans rancune...

Liste non exhaustive... j'en ai oublié plein, mais j'avoue que j'ai passé un super moment à rechercher tous les liens. C'est trop rare...

Les filles si ca vous dit de prendre le relais... EtAlaure Bougredanne Wabisabi

* Formation Trinationale organisatrice de fêtes étudiantes mythiques

Publicité
Commentaires
E
c'est fait !<br /> je n'avais pas vu que tu avais deja tagué bougredanne ... plutot 2x qu'1 ...
P
Eh bin, interessant, a part Leonard Cohen et Richard Cocciante je n'en connais pas vraiment. Il me faudra du temps pour m'ecouter tout ca. Ton texte est marrant, LOL, bien ri!<br /> Bises
Publicité
Publicité