Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annecdote
Archives
30 novembre 2008

Two Lovers

two_lovers_39903Un dimanche soir comme un autre, une envie irrépressible de cinoche, et hop, c'était parti pour "Two Lovers" (VO obligatoire!).

L'affiche et la bande annonce laissaient imaginer un film hautement dramatique et sentimental.
La réalité est un peu moins dramatique, mais on ressent bien la tension latente et le cheminement trouble du héros, tiraillé entre l'amour de raison et l'amour de passion.

two_lovers_39892Les acteurs sont à la hauteur de leur réputation. Mention spéciale à Joaquin Phoenix, que j'avais découvert dans Gladiator et que je suis à la trace depuis. Une vraie présence, quelle que soit le rôle joué. Dans celui-ci, on aimerait s'en souvenir avec son costume cravate, mais pas moyen... l'éternel anorak beige est omniprésent dans ma mémoire :-) Et comme dirait ma voisine rangée de derrière : "c'est fou sa sensibilité... c'est rare de voir des acteurs sensibles comme ca"... le tout avec la conviction et l'accent qui va avec bien sûr ;-)

Une bonne surprise également : la présence d'Isabella Rosselini en maman attentionnée et compréhensive.

two_lovers_39897On se prend d'affection pour la belle et parfaite fiancée modèle Vanessa Shaw. Que pourrait-on lui reprocher!?
Si on peut en vouloir à la "pertubatrice malgré elle" en la personne de Gwyneth Paltrow, on glisse rapidement vers une certaine compassion voire même un sentiment de pitié en imaginant son avenir.

Une seule question au moment du final : qui sera le plus heureux?...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité