Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annecdote
Archives
6 mars 2008

Si seulement tout était si simple...

A Sarpourenx dans les Pyrénées-Atlantiques, le maire sortant brigue un septième mandat. Avec toutes les chances d'y parvenir.

Mais les élections de dimanche prochain ne sont pas une raison pour ne pas continuer de travailler pour le village. Ainsi, le premier magistrat de cette petite commune du Béarn, de 260 habitants, vient de prendre un arrêté municipal qui pourrait prêter à sourire: "Il est interdit à toute personne ne disposant pas d'un emplacement dans le cimetière, de décéder sur le territoire de la commune."

En d'autres lieux, cet arrêté pourrait soulever un vent de révolte, et même la naissance d'une liste d'opposants. A Sarpourenx, ce n'est pas le cas.

Car l'arrêté du maire tombe sous le bon sens. La municipalité est actuellement dans l'impossibilité d'agrandir le cimetière faute d'obtenir un arrangement avec un propriétaire voisin. Et comme, il n'y a plus de place dans le cimetière actuel...il est interdit de mourir, faute d'avoir déjà, un caveau familial.

Logique, non?

Car être maire, c'est cela aussi. Savoir prendre les bonnes décisions... pour le bien être de ses administrés...dans l'au-delà.

source: Sud-Ouest

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité